Serrage hydraulique

Serrage hydraulique

Vous souhaitez comprendre le serrage hydraulique.
Ici vous trouverez toutes les informations nécessaires pour bien évaluer les solutions de serrage hydraulique qui existe sur le marché. Alors entrons dans le monde du serrage à assistance hydraulique.

 

guide serrage controle

Le serrage hydraulique industriel

Vous souhaitez maîtriser le serrage contrôlé d’un assemblage avec une clé ou un tendeur hydraulique ?
Une clé hydraulique permet un gain de temps, un serrage plus fiable et elle est surtout capable de fournir un couple impossible à atteindre avec la seule force des bras et d’une clé dynamométrique.
En jouant sur la pression de sortie d’une pompe et une bride de serrage cette solution offre des résultats convenables. Alors découvrez cette technique très répandue dans l’industrie et ces différentes variations.

Les outils du serrage hydraulique

La clé de serrage hydraulique

cle-hydraulique

Le marché est assez varié , il y a:

  • la clé hydraulique hytorc
  • la clé hydraulique titan
  • la solution de la location d’une clé hydraulique

Vous pouvez également regarder sur le marché des clés hydraulique d’occasion.

Le tendeur hydraulique

La méthode par extension hydraulique est intéressante pour les chantiers de grande taille. Les tendeurs hydrauliques permettent l’optimisation du serrage. Il permettent de fournir une grande homogénéité dans le serrage des vis. Cette technique ne nécessite aucune intervention de la force humaine. Vous devez simplement poser les vérins sur les tiges à serrer et faire marcher la pompe.
Plus d’informations ici.

tendeur-serrage-hydraulique

Comment un tendeur hydraulique fonctionne- t-il ?

Nous utilisons un vérin pour tirer sur la vis, celle-ci s’allonge, puis nous resserrons l’écrou et relâchons la tige. Ainsi la vis contient la force appliquée par le vérin grâce à l’écrou. C’est gagné !

Connaissant préalablement la force fournie par le vérin pour tirer sur la vis, nous en déduisons la force appliquée sur l’assemblage.

Les inconvénients l’extension hydraulique

Toutes les vis d’un assemblage ne sont pas accessibles pour être accrochées sur le vérin ; pour tirer sur la vis, nous devons avoir accès aux extrémités de la vis, ce qui n’est pas toujours le cas dans un assemblage complexe.

Le saviez vous ?

La précision d’un serrage avec tendeur a une incertitude finale de ± 15%.

Pourquoi ? Il y a des incertitudes qui s’installent dans l’assemblage lors du serrage de l’écrou. Cette méthode a de nombreux inconvénients.

La solution : serrage hydraulique + mesure de tension

C’est la meilleure solution sur le marché du serrage.

La combinaison du serrage hydraulique et de sa vérification grâce à un système de tension de serrage est très performante et particulièrement développée dans l’industrie de pointe. Notamment dans l’aéronautique, le BTP et l’énergie. Dans les meilleurs cas cette technique permet d’avoir un serrage d’une précision redoutable.

Découvrez comment la mesure de tension du serrage permet d’optimiser votre serrage !

Une question ?

Si vous avez une question sur ce thème, n’hésitez pas à nous la poser. Nos ingénieurs sont disponibles pour vous aider à identifier la méthode adaptée à vos besoins. Nous vous fournissons également des guides pratique, des tableaux et infographies sur le sujet. Remplissez notre formulaire et nous reviendrons vers vous par mail.

  •  

%d blogueurs aiment cette page :